VnT Architectes

Bureaux

Offices

Gennevilliers / Immeuble de bureaux et d'activités realisé chez dk Architectes

Le bâtiment  à vocation tertiaire et industrielle  est composé de trois entités à but locatif sur une parcelle d’angle. L’enjeu était d’apporter une plus-value architecturale avec un budget imparti relativement restreint pour ce bâtiment implanté dans une zone industrielle austère.
Chaque entité dispose d’accès indépendants desservant les bureaux et les locaux d’activités éclairés zénithalement. Afin de raccourcir le délai de chantier, la structure métallique est posée sur une nappe de micro-pieux. Le revêtement métallique est décliné sur les six faces selon trois principes : bardage galvanisé et perforé pour la façade des bureaux, ce qui permet de rajouter des ouvertures ultérieurement en arrière-plan sans modifier la façade ;  bardage gris à l’horizontale reprenant le modèle de l’immeuble voisin construit par la même l’agence pour les zones de stockage ; enfin un capotage métallique rouge vient souligner les parties de bureaux en débord. Cette bande largement vitrée au R+2 contraste avec la massivité des locaux industriels et se termine par une salle de réunion en porte-à-faux vitrée sur ses trois faces.
La surface de l’ensemble est de 3170m² dont 960 m² en bureaux. La conception architecturale et le chantier (12 mois) ont été gérés par Dung Truong  en tant que chef de projet au sein de l’agence DK Architectes. Le montant total HT des travaux est de 2,6 M Euros.

Immeuble de bureaux et d'activités (3170m² dont 960m² de bureaux)

Gennevilliers

Conception, suivi de chantier par D. Truong en tant que chef de projet au sein de DK Architectes

Livré en

Partager sur Facebook
55 boulevard de Charonne, 75011 Paris / contact@vntarchitectes.fr / Dung Truong (+33) 6 87 74 45 25